Rendre sa communication stratégique
Les réseaux sociaux sont devenus un élément essentiel de la stratégie de communication de toute entreprise. Que vous soyez un professionnel souhaitant améliorer votre présence en ligne ou un novice cherchant à comprendre les bases des médias sociaux, notre module de formation « Découvrir les Réseaux Sociaux » est conçu pour vous offrir une compréhension approfondie et pratique des principales plateformes sociales : Facebook, Instagram, LinkedIn, X, TikTok, Youtube n’auront plus de secret pour vous !
Objectifs :
- Créer une stratégie claire et adaptée à vos objectifs
- Intégrer les attentes de vos cibles dans votre stratégie
- Maîtriser le suivi de vos actions et les ajuster en fonction des résultats
- Rédiger des messages clairs, concis et pertinents.

Programme :
- Introduction aux concepts clés de la communication.
- Comprendre le rôle de la communication dans la réalisation des objectifs.
- Identifier les cibles et analyser leurs besoins et leurs attentes.
- Définir ses objectifs de communication SMART.
- Créer un support détaillé, incluant les messages clés, les canaux de communication et les axes à utiliser.
- Intégrer les valeurs et l’identité de marque de l’entreprise dans la stratégie de communication.
- Étudier les différents moyens de communication disponibles : médias traditionnels, médias sociaux, marketing digital, etc.
- Choisir les outils les plus adaptés en fonction des objectifs de communication et des publics cibles.
- Explorer les tendances émergentes et les innovations dans son secteur (veille).
- Apprendre les principes de la rédaction de messages efficaces : clarté, concision, pertinence.
- Rédiger des messages alignés avec les objectifs de communication et le positionnement de l’entreprise.
- Identifier les indicateurs de performance clés (KPIs) pour évaluer l’efficacité de sa stratégie de communication.
- Mettre en place des outils de suivi et de mesure pour recueillir des données.
- Analyser les résultats et ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.

Modalités :
Public : chargé de communication / marketing, gérant, tout décisionnaire de la stratégie d’entreprise.
Organisation : 5 jours en présentiel ou à distance sur demande en fonction du nombre de stagiaires et des besoins.
Matériel nécessaire : Ordinateur portable et Questionnaire préalable
Evaluation : Exercice, QCM et Oral
Pièces justificatives : Attestation de formation et certificat de réalisation
DES QUESTIONS ?
Vous souhaitez plus d’informations sur les prestations de conseil ou de formation, vous avez un besoin spécifique ou souhaitez échanger ? N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact !